Label Finisterian Dead End   Book Us   Distributeur            

Membres du groupe

Alex
Alex : Guitare & Chant
David
David : Guitare Solo
Rod
Rod : Bass
Olive
Olive : Drums

Description

Formé en 2003 à Bordeaux, BREAKDUST est avant tout un groupe de potes influencé par les grands du thrash ou du death tels Metallica, Sepultura ou Loudblast. Fort de nombreuses dates avec des combos comme Gorod ou Benighted, de 2 démos et de l'expérience acquise avec leur 1er Lp "Mutilated Earth"(2007), BREAKDUST trouve sa propre identité et enfonce le clou avec succès fin 2013 lors de la sortie de Baleful World (soutenu par le Label Finisterian Dead End). Au programme, un thrash/death détonnant, alliant rythmiques dévastatrices, riffs destructeurs et solis mélodiques.

Biographie

C'est en Mars 2003 après quelques changement de line-up, quelques galères et une 1ère démo enregistré (Cruel Destiny) que les choses sérieuses ont commencé, lorsque Christophe Rodriguez a intégré le groupe en tant que bassiste, BreakDust avait enfin un line-up complet, solide et motivé.

Band
Bus Rock de la Rock School Barbey
Band
Band
IMAGE38

Une deuxième démo fut enregistré dans la foulée en novembre 2003 (Vision of a Life), elle permettra au groupe de jouer sur Bordeaux notamment pour le tremplin de musiques actuelles où BreakDust remportera le prix du public. Les armes étaient posé et le groupe décide d'enregistrer une troisième démo (Eye of cyclone) dans des conditions studio afin de promouvoir au mieux cette dernière. Elle fut bien reçu par les critiques et permet même au groupe d'apparaître sur quatre compilations.

Band
Band
Band

En 2007, BreakDust est plus que motivé et n'a qu'une hâte :
enregistrer le premier album. Chose faite, un premier EP de neuf titres sortira le 18 décembre 2007 sous le label monégasque 666Production, il fut enregistré chez Bud Records par Mathieu Pascal (Gorod) et masterisé au Oasis studio (U.S.A) par Eddy Schreyer. Le groupe défendra au maximum ce premier opus sur scène mais aucune grosse date ne permettra son ascension et ce malgré une publication sur HardRock magazine, une autre sur Metallian et trois clips produits par Deftom, rien y fera, les critiques ne sont pas unanimes et la désillusion s'installe. Quelques nouveaux morceaux seront composés mais l'essoufflement au sein du quatuor commence à se faire ressentir.

Band
Band
Band

En 2012, le groupe signe quand même quelques bonnes prestations scéniques notamment sur la 2ème édition du "Raging Metal Fest" et pour la fête de la musique à Bordeaux, le monde avait bien réagit aux dernières compositions, la suite sonnait comme une évidence : ne rien lâcher, le deuxième album devra tout casser ! BreakDust sort donc son 2ème album « Baleful World » le 5 octobre 2013 avec aux manettes encore et toujours Mathieu Pascal (Gorod) et Bud records, mixé par ce dernier, masterisé par Mobo au Conkrete studio, l’artworking est signé Mathieu Aziza (Hanathem, Yurakane, Raging Metal Fest III …) et distribué par le label breton Finisterian Dead End. Le groupe tente le pari de revenir avec un nouvel album au menu : du thrash, du thrash et encore du thrash, du riff qui plombe, un p'tit rajout de technique et une augmentation certaine du tempo; de quoi pronostiquer du bon cassage de nuque.

Band
Band
Band

Un retour en parti réussi car grâce au boulot exceptionnel de leur nouveau label Finisterian Dead End et les bonnes critiques de « Baleful World », le groupe arrive enfin à jouer à l'extérieure de Bordeaux, Tarbes, Toulouse, Vallet, Rennes, le 1erDead End Fest à Lorient, remportera même le 1er prix du tremplin SFR jeunes talents au metal corner du HellFest open air 2014, une place sur l'affiche officielle du HellFest open air 2015.

Aujourd'hui BreakDust rentre dans une nouvelle ère et fera tout pour continuer son ascension.

Label Finisterian Dead End
Breakdust
Season of Mist - Distributeur